EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

Pour qui ?

L’Unité de Vie Protégée propose un cadre adapté pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui déambulent encore au gré de leurs envies et qui nécessitent dès lors un espace sécurisé.

Pour quoi ?

Ouverte en 2013, cette unité a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des résidents en leur évitant toute exposition à des facteurs de stress. L’UVP essaie de préserver les capacités psychomotrices avec des actions adaptées, elle agit sur les troubles du comportement pour les réduire autrement que par des médicaments et elle favorise les relations entre la famille et le résident.

Comment ?

Cet espace adapté accueille 13 personnes. Les couleurs sont douces afin d’apaiser et de faciliter l’orientation des résidents. Le mode de vie est collectif : les repas thérapeutiques sont pris en commun, les animations et les activités se font en groupe. Accompagné par l’équipe de soins, le résident est autorisé à sortir de l’UVP (promenade en ville, sortie dans le parc, participation aux animations de l’EHPAD)

petit mot d’informations aux résidents Publié le 12 Mai 2020
Voir la suite
visites des familles Publié le 20 Avr 2020
Voir la suite
Covid-19 : Vos questions – nos réponses Publié le 15 Avr 2020
Voir la suite
Résidence Lamartine
Plan d’accès

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

Téléphone
04 77 91 41 00

Email
contact@residence-lamartine.fr

La Résidence Lamartine est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Maison d’Annie et Les Vespérales.