Pour qui ?

L’Unité de Vie Protégée propose un cadre adapté pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui déambulent encore au gré de leurs envies et qui nécessitent dès lors un espace sécurisé.

Pourquoi ?

Ouverte en 2013, cette unité a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des résidents en leur évitant toute exposition à des facteurs de stress. L’UVP essaie de préserver les capacités psychomotrices avec des actions adaptées, elle agit sur les troubles du comportement pour les réduire autrement que par des médicaments et elle favorise les relations entre la famille et le résident.

Comment ?

Cet espace adapté accueille 13 personnes. Les couleurs sont douces afin d’apaiser et de faciliter l’orientation des résidents. Le mode de vie est collectif : les repas thérapeutiques sont pris en commun, les animations et les activités se font en groupe. Accompagné par l’équipe de soins, le résident est autorisé à sortir de l’UVP (promenade en ville, sortie dans le parc, participation aux animations de l’EHPAD).

ADMISSION

TARIFS

Témoignages

Je tiens à remercier tout le personnel de l’EHPAD Lamartine.

Famille B. Famille d’un résident

Un merci spécifique pour l’écoute et le sérieux apportés par la Directrice.

Famille D. Famille d’un résident

Délicate attention à l'occasion de mon anniversaire.

Contact

04 77 91 41 00
contact@residence-lamartine.fr

Accès
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

itinéraire via google map

Horaires secrétariat
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous, après acceptation de votre dossier. C’est un temps dédié à la découverte du besoin du futur résident.

Autres établissements

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :