Le processus d’accueil et d’intégration comprend un certain nombre d’étapes et de pratiques respectueuses des rythmes de chacun et d’une prise de connaissance mutuelle progressive avec le résident et ses proches.

Le dossier

Pour accéder au dossier d’admission à la Résidence Lamartine, vous pouvez au choix :

      • Faire une démarche d’admission en ligne, sur le VIATRAJECTOIRE. C’est un service public gratuit, confidentiel et sécurisé, pensé pour simplifier l’admission en maison de retraite. Le dossier est constitué de 2 volets : administratif et médical. Le volet médical sera mis à disposition du médecin traitant que vous aurez choisi.
      • OU TÉLÉCHARGER DIRECTEMENT LE DOSSIER DE DEMANDE D’ADMISSION. Une fois complété, vous pouvez le déposer à la Résidence Lamartine, ou nous l’envoyer par mail ou courrier. Le traitement de chaque demande tient compte de nombreux critères (urgence, disponibilité, chronologie des demandes, pathologie, situation géographique). Il implique aussi l’intervention du médecin coordonnateur, du cadre de santé et de la direction.
      • Vous souhaitez prendre rendez-vous pour visiter la Résidence Lamartine ? Contactez-nous !

Le temps de l’accueil du résident

Les premiers pas du résident à Lamartine constituent une étape essentielle qui participe à l’acceptation de sa nouvelle demeure. Il doit être en mesure rapidement de connaître les personnes et le personnel qui vont l’entourer. Cette intégration en douceur sera souvent déterminante pour le résident et pour son avenir en EHPAD.

Contact

04 77 91 41 00
contact@residence-lamartine.fr

Accès
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

itinéraire via google map

Horaires secrétariat
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous, après acceptation de votre dossier. C’est un temps dédié à la découverte du besoin du futur résident.

Autres établissements

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :