EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

À qui s’adresse-t-il ?

L’accueil temporaire est spécialement dédié aux personnes âgées qui vivent encore chez elles mais qui recherchent un lieu de repos provisoire lors d’une période de vacances de leurs proches. L’accueil temporaire convient également pour une sortie d’hospitalisation ou pour des soins de suite opératoire.

De quoi s’agit-il ?

Nous avons 8 chambres meublées qui sont réservées à l’accueil temporaire, pour des personnes seules ou en couple. Le séjour dure de 15 jours à 3 mois et peut être renouvelé à tout moment. L’accueil temporaire permet de mettre un pied dans la Résidence, sans engagement sur du long terme. C’est une façon pour le résident d’appréhender le fonctionnement de l’institution, tout en sachant par avance que cette prise de contact n’a pas un caractère permanent.

Comment ça marche ?

Demandez un dossier au secrétariat et déposez-le une fois rempli. Mieux vaut anticiper la demande d’accueil temporaire : 2 mois, c’est bien. Mais un accueil d’urgence est possible pour des personnes en sortie d’hôpital, alors n’hésitez pas à nous demander.

Résidence Lamartine
Plan d’accès

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

Téléphone
04 77 91 41 00

Email
contact@residence-lamartine.fr

La Résidence Lamartine est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Maison d’Annie et Les Vespérales.