Organisation des visites suite à la deuxième phase du déconfinement

Le 28 mai 2020, le Premier ministre a précisé les conditions de la deuxième phase du déconfinement prévue au 2 juin 2020. En cohérence avec l’évolution nationale, les recommandations nationales (ci-jointes) relatives aux visites dans les établissements hébergeant des personnes âgées sont assouplies à compter du 5 juin 2020.

La résidence Lamartine a élargi ses visites en se référant au protocole actualisé de l’ARS Agence Régionale de Santé.

A partir du vendredi 5 juin 2020, la Résidence Lamartine, selon les recommandations, augmente le nombre de visites et leur durée, selon les modalités suivantes :

  • Les visites se dérouleront du lundi au vendredi, avec 5 créneaux de 45 minutes par jour de 10h45 à 17h15 sur rendez-vous préalable (pas de visite durant le temps des repas), 3 visites par créneau. Nous vous proposons à présent 15 créneaux horaires au lieu des 8 actuels.
  • Une demande doit être formulée par téléphone au secrétariat.

Le rendez-vous pourra être modifié en fonction de l’état de santé du résident ou de notre organisation.

  • La charte de visite de la Résidence Lamartine devra être complétée et signée, prévoir également un stylo.
  • La visite des personnes mineurs est autorisée sous réserve du port du masque.

Les visites en chambre en raison de l’état de santé du résident restent envisageables selon les conditions particulières et adaptées, communiquées au moment de la visite.

Les visites se déroulent uniquement sur les lieux de convivialités, 2 visiteurs maximum. Néanmoins, une seule personne devra se présenter à l’accueil afin que l’on puisse vous indiquer l’accès au lieu de rendez-vous.

Si les visites se déroulent en extérieur, dans le parc (la météo le permettant), le nombre de visiteurs peut-être augmenté

Les accès aux espaces communs et chambres ne sont pas autorisés.

Les rencontres doivent rester dans l’enceinte de l’établissement.

Partager l’article sur

Contact

04 77 91 41 00
contact@residence-lamartine.fr

Accès
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

itinéraire via google map

Horaires secrétariat
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous, après acceptation de votre dossier. C’est un temps dédié à la découverte du besoin du futur résident.

Autres établissements

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :