EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

La Résidence Lamartine a été pionnière à Saint-Étienne dans l’accueil réservé aux personnes âgées. Depuis sa création en 1964, elle s’est toujours consacrée à l’accompagnement du Grand Âge et de la dépendance, dans un esprit de proximité et de bienveillance.

La sécurité et le soin sont au cœur de notre démarche, au plus près du bien-être du résident et de la rassurance des familles.

L’établissement est situé dans le centre-ville stéphanois. Il est facilement accessible grâce à différents moyens de transports publics : le bus, le tramway et la gare SNCF de Saint-Étienne Carnot.

La Résidence possède un parc ombragé et aménagé.

C’est un lieu de détente, propice à la promenade, qui est souvent utilisé par les animatrices pour des loisirs en extérieur : jeux, pétanque, jardinage. À l’intérieur, les résidents sont libres d’aménager leur appartement comme ils le souhaitent, avec leur mobilier.

Les modalités d’accueil à la Résidence Lamartine

 

Dès son entrée à Lamartine, le résident est accompagné avec un projet de vie et de soins personnalisé. Ce projet fait écho aux vers du poète qui a donné son nom à la Résidence et à la rue où elle est sise :

« Je lis dans l’avenir la raison du présent. »
Alphonse de Lamartine

À travers son projet d’établissement, la Résidence prépare l’avenir pour accomplir sa raison d’être : préserver l’humanité et la dignité de chacun de ses résidents dans leur vie présente.

petit mot d’informations aux résidents Publié le 12 Mai 2020
Voir la suite
visites des familles Publié le 20 Avr 2020
Voir la suite
Covid-19 : Vos questions – nos réponses Publié le 15 Avr 2020
Voir la suite
Résidence Lamartine
Plan d’accès

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

Téléphone
04 77 91 41 00

Email
contact@residence-lamartine.fr

La Résidence Lamartine est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Maison d’Annie et Les Vespérales.