EHPAD
Porté par
Logo CAEFPA

À qui s’adresse-t-il ?

Véritable accueil de jour interne, le Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) accueille, dans la journée, les résidents de l’EHPAD qui présentent des troubles du comportement modérés du type Alzheimer ou apparenté.

De quoi s’agit-il ?

Des activités sociales et thérapeutiques y sont proposées. Qu’elles soient collectives ou individuelles, elles participent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles (cuisine, activités physiques) ; au maintien ou à la réhabilitation des fonctions cognitives (stimulation mémoire, jardinage, contes) ; au maintien du lien social des résidents (repas, art thérapie, esthétique).

Quels en sont les bénéfices ?

L’équipe de professionnels formés à cette prise en charge spécifique insiste sur la recherche du maintien de l’autonomie et de la responsabilisation de chaque résident sur les gestes de la vie quotidienne. L’architecture et l’aménagement du PASA favorisent le sentiment d’être chez soi, le plaisir de la vie en commun et le sentiment de sécurité.

Il est ouvert 5 jours par semaine de 10h à 16h15, tout au long de l’année.

petit mot d’informations aux résidents Publié le 12 Mai 2020
Voir la suite
visites des familles Publié le 20 Avr 2020
Voir la suite
Covid-19 : Vos questions – nos réponses Publié le 15 Avr 2020
Voir la suite
Résidence Lamartine
Plan d’accès

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle est gérée par l’association CAEFPA, à but non lucratif.

Adresse
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

Téléphone
04 77 91 41 00

Email
contact@residence-lamartine.fr

La Résidence Lamartine est portée par l’Association CAEFPA, qui gère La Résidence Le Chasseur, La Maison d’Annie et Les Vespérales.