À qui s’adresse-t-il ?

Véritable accueil de jour interne, le Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) accueille, dans la journée, les résidents de l’EHPAD qui présentent des troubles du comportement modérés du type Alzheimer ou apparenté.

De quoi s’agit-il ?

Des activités sociales et thérapeutiques y sont proposées. Qu’elles soient collectives ou individuelles, elles participent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles (cuisine, activités physiques) ; au maintien ou à la réhabilitation des fonctions cognitives (stimulation mémoire, jardinage, contes) ; au maintien du lien social des résidents (repas, art thérapie, esthétique).

Quels en sont les bénéfices ?

L’équipe de professionnels formés à cette prise en charge spécifique insiste sur la recherche du maintien de l’autonomie et de la responsabilisation de chaque résident sur les gestes de la vie quotidienne. L’architecture et l’aménagement du PASA favorisent le sentiment d’être chez soi, le plaisir de la vie en commun et le sentiment de sécurité.

Il est ouvert 5 jours par semaine de 10h à 16h15, tout au long de l’année.

Contact

04 77 91 41 00
contact@residence-lamartine.fr

Accès
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

itinéraire via google map

Horaires secrétariat
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous, après acceptation de votre dossier. C’est un temps dédié à la découverte du besoin du futur résident.

Autres établissements

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :