venir visiter un résident

Mesdames, Messieurs,

 

Nous savons que la ville de Saint-Etienne est identifiée au niveau national comme zone en « alerte renforcée », et que le plan blanc a été activé.

Nous nous devons, ensemble de préserver la vie sociale au sein de la résidence.

Malheureusement, si un cas positif était dépisté au sein de la résidence, les visites seraient momentanément suspendues.

A l’heure actuelle aucun cas de Covid n’est à signalé sur la résidence.

L’ensemble des salariés a été testé. Chaque nouveau salarié ou stagiaire est systématiquement testé à son arrivée.

Les résidents sont testés lorsqu’ils présentent de signes évocateurs.

A chaque nouvelle admission, un test datant de 24 à 48h est exigé en amont de son admission. Le nouvel arrivant est confiné en chambre jusqu’au résultat d’un second test réalisé 7 jours après son arrivée.

 

Afin de préserver cet état sanitaire, nous nous voyons contraint de réorganiser les conditions de visites au sein de la Résidence Lamartine

 

Dès lundi 28 septembre 2020, les visites ne seront plus autorisées en chambre (sauf situations médicalement justifiées). Des espaces de convivialités vont être organisés au rez-de-chaussée. Les visites en extérieures, dans le parc, sont à privilégier au maximum si le temps le permet.

Les visites se déroulerons l’après-midi, sur rendez-vous du lundi au vendredi. Elles seront limitées à deux visites de 45 minutes par semaine par résidents.

Afin d’organiser au mieux ses visites par le personnel, le PASA est à nouveau suspendu. Néanmoins, les animations en petits groupes sont maintenues toute la journée.

 

Les rendez-vous pris pour la semaine prochaine sont annulés. Vous pouvez dès aujourd’hui à partir de 18h reprendre vos rendez-vous en suivant le lien ci-dessous.

https://outlook.office365.com/owa/calendar/RsidenceLamartine@maisondannie.onmicrosoft.com/bookings/

 

Nous nous permettons de vous mettre à contribution sur plusieurs points :

  • Signalez votre arrivée à l’accueil, réalisez une hygiène des mains avec le gel hydroalcoolique et respectez les règles de distanciation.
  • Port du masque obligatoire (chirurgical papier le plus possible) durant tout votre temps de présence au sein de la résidence.
  • Durant votre visite, ne pas partager de nourriture ou de boisson avec votre parent. Evitez toute situation impliquant de retirer le masque. Ne vous embrassez pas.
  • Si vous souhaitez déposer des objets personnels (confiserie, gâteaux, gel douche …) à vos proches, merci de les déposer à l’accueil dans un sac identifié au nom de votre parent.
  • Pour les familles qui gèrent la blanchisserie de leur parent, informez à votre arrivée le personnel d’accueil de votre demande afin que nous vous déposions le sac de linge lors de votre départ.
  • Si vous êtes en charge du courrier, pensez à le demander à l’accueil. Nous vous rappelons qu’il serait préférable d’organiser un changement d’adresse postale.
  • Signalez-nous au plus vite si vous avez-vous-même des symptômes évocateurs du Covid, si vous êtes personne contact, si vous êtes en attente de résultat de test ou avec un test positif (même si votre visite remonte à plusieurs jours).

 

Merci à tous pour votre compréhension et votre implication.

 

Partager l’article sur

Contact

04 77 91 41 00
contact@residence-lamartine.fr

Accès
25 Rue Lamartine
42000 Saint-Etienne

itinéraire via google map

Horaires secrétariat
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Une visite de l’établissement est proposée sur rendez-vous, après acceptation de votre dossier. C’est un temps dédié à la découverte du besoin du futur résident.

Autres établissements

La Résidence Lamartine est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et une association loi 1901. Elle est portée par l’Association CAEFPA, qui gère :